Juil 2019 // ANNONCE | Festival-résidence KIJOU? #2 | Février 2020

En octobre 2018, pendant 6 jours au Théâtre du Cerisier, nous avons organisé la première Festival-résidence KIJOU? #1 de Tedua avec au centre de cet espace-temps, la question de l’accueil et de la place du public, de l’autre en somme, comme déclinaison des deux questions fil rouge de l’enseignement proposé par Jonathan Dupui : “Où se trouve le jeu?” et “Qui joue?” .

Un résumé complet de KIJOU? #1 est disponible sur ce lien.

KIJOU? #2

Pour la deuxième édition (février 2020), si le souci de l’attention à l’autre reste au centre, les mises en forme et en mouvement évoluent en s’ouvrant à de nouveaux collectifs et réseaux d’artistes, étudiants, professionnels de l’Économie Sociale et Solidaire de Bordeaux,et de lieux ancrés dans le quartier Saint Michel-Capucins en lien avec des habitants de quartiers de Londres ou de Barcelone (projet SPACE Network mené par le londonien David Bovill, au croisement de la recherche, de l’art et de l’innovation politique), et en choisissant de traiter du travail et de l’économie dans la question du vivre-ensemble, en partant du mot-clé économie collaborative.

3 espaces se dessinent :

-- CRÉATION - JEU DE PLATEAU (“print’N’Play”): d’une nouvelle version en français du jeu “De par en par” créé en espagnol par Habib Belaribi, Jonathan Dupui et Anne Lucie Dumay en août-septembre 2018 avec la coopérative madrilène Las Indias Electrónicas et l’agence Two Much pour la banque d’État mexicaine Nacional Financiera. Le jeu est librement téléchargeable et imprimable à ce lien, et on peut lire les textes de fonds sur la question de l’ “économie collaborative” sur ce lien(BLOOK) et encore sur celui-ci(BLOOK).



-- SPECTACLES : représentations de clown -“Les Nouveaux Gouverneurs: qui est le patron ici?!” écrit et mise en scène par Jonathan Dupui- et de théâtre -“Mégaphonie” de Louis Calaferte- seront jouées pour créer des rencontres vivantes avec le grand public.



-- WEB RADIO ÉPHÉMÈRE, locale et transnationale : inspirée du projet de radio locale facilitatrice de conversations “Mint Festival*” co-organisé par David Bovill en 2017 dans le quartier de Finsbury Park. *“Festival de la Menthe”



Participer au projet

Notre réponse complète à l’appel à projet de la Ville de Bordeaux “Prix de l’Initiative” est disponible à ce lien, avec la liste de collectifs avec qui nous avons déjà échangé sur ce projet, et les lieux que nous aimerions impliquer.

Et nous remercions d’ores et déjà chaleureusement Kirten Lecoq, qui nous fait confiance en acceptant d’ouvrir les portes de la Halle des Douves comme lieu de rencontre et de création pivot de KIJOU? #2 !

Le projet se forme au rythme des rencontres humaines, artistiques et des énergies qui souhaitent composer avec nous. Pour contribuer ou participer à l’événement, entrez en lien avec :

Anne Lucie Dumay et Habib Belaribi

diffusion@association-tedua.fr

06 15 60 97 04